Notre Métier

Qu’est-ce que notre activité du marchand de biens ?

Elle est spécialisée dans l’achat de biens. Elle les divise ou les transforme. Elle réalise des divisions de terrains, divisions de bâti…

Quelles sont les étapes du travail accompli ?

Une opération de marchand de biens est souvent plus rapide qu’une opération de promotion. Le marchand de biens signe une promesse de vente ou un compromis de vente sur le bien ou les biens, obtient ses éventuelles autorisations en mairie puis fait l’acquisition du ou des biens. Ensuite, elle commercialise les lots ainsi obtenus.

Pour cela, elle s’appuie sur des partenaires de participation et de commercialisation. Attachés au foncier, nous avons pour souhait de participer à la valorisation des sites et pour cela, nous collaborons étroitement avec les services municipaux pour que nos biens soient en adéquation avec les services de l’urbanisme. Rester fiers de nos réalisations est notre motivation !

Quels sont les risques du métier ?

Le marchand de biens prend de nombreux risques, c’est là son métier. Les risques sont aussi bien en termes de travaux à réaliser, des frais avancés pour réaliser l’opération, d’incertitude sur la revente des lots au prix défini ou quant à l’issue de l’opération qui peut potentiellement déraper en fonction des travaux ou des acheteurs.

Quelle la différence entre un marchand de biens et un agent immobilier ?

Le marchand de biens n’est pas à confondre avec un agent immobilier. Le marchand de biens est un commerçant qui achète pour son compte des biens ou des ensembles immobiliers. Cette activité est soumise à un régime fiscal spécifique. L’agent immobilier est un professionnel du secteur qui représente le propriétaire, l’acheteur ou le locataire du bien.
Mais l’agent immobilier n’est pas propriétaire ; en ce sens c’est un intermédiaire à la vente puisqu’il nous les propose à la vente ; il agit comme un prestataire de service.
Cette dernière consiste à chercher un acquéreur ou un locataire avec des garanties financières et juridiques répondant aux dispositions de le loi Hoguet du 2 janvier 1970.
Ainsi, si l’on veut vendre rapidement un bien, il vaut mieux s’adresser à un marchand de biens qui peur directement, sans intermédiaire vous acheter votre bien.

Ce que nous achetons

des terrains


. Toutes les surfaces de terrain
. Dès 400 m² jusqu’à plusieurs milliers de m²
. En centre-ville ou en campagne
. En lot avant ou arrière de rue
. Nus ou avec du bâti à préserver voire à rénover ou à démolir

Des constructions bâties


. De toutes surfaces
. A rénover, à démolir ou à conserver en l’état
. Avec des terrains de 400 m² jusqu’à des milliers de m²
. En centre-ville ou à la campagne ou en hameau

Nous réaliserons une étude de votre bien et vous la transmettrons dans les meilleurs délais.


Vendre son terrain ou sa maison rapidement au meilleur prix, c’est possible avec FonciMM Conseils !

Que vous soyez un particulier ou une collectivité !